STAGE DE FREJUS

Publié le par team ACVS MONTAGNE

Après un petit mois de reprise et une période foncière, le team s'est retrouvé au complet pour le traditionnel stage du club à Fréjus (83)

100 3759100 3779

Le programme de la semaine était chargé mais alléchant! Nous avions tous hâte de nous tester sur de grosses séances mais aussi de découvrir de nouveaux horizons.

Après quelques heures de route pour rejoindre le centre et nous être installés, ce fut le moment de faire les premières foulées!

Le premier footing suivi d'une séance de renforcement était une formalité. Seul bémol de la semaine, la blessure au tendon de Guillaume ne guérissait pas...

Durant plusieurs jours, nous avons donc enchaîné des footings longs le matin (15 à 24 km) puis des séances sur piste l'après-midi.

100 3896100 3929

La journée type de ce stage se découpe ainsi :

- lever vers 07h15

- Apéro vers 18h45

Stage-Frejus-2011 0468

- Dîner (gargantuesque...) vers 19h30

- Soirée au centre ou quartier libre...nous garderons quelques détails pour nous ;)

- Coucher vers 23h30

La belle vie pour tout passionné de sport!

Notre coach s'occupait parallèlement de ses adhérents marcheurs ou runners! Il a été bien aidé dans la préparation de ses parcours par Julien ;)

Nous avons donc pu découvrir une bonne partie du merveilleux massif de l'Esterel. Ce terrain d'entraînement escarpé est idéal pour une préparation telle que la nôtre.

Nous avons adoré le Mont Vinaigre, le lac de l'Avellan et divers cols des alentours.

Le jeudi fût la plus belle sortie. Nous avons emprunté quelques passages du Trail des Balcons d'Azur. Au départ du col de Belle Barbe, nous avons pris la direction du lac de l'Ecureuil puis du col de Notre-Dame, où la vue est imprenable sur tout le massif et la grande bleue! Ensuite direction les sommets des Grues (petite et grande) par un single-track hyper technique et hyper raide !

Stage-Frejus-2011 0473Stage-Frejus-2011 0689

La sortie s'est poursuivie en grande partie sur le GR51 dans les meilleures conditions en découvrant toujours de beaux panoramas.

Stage-Frejus-2011 0687Stage-Frejus-2011 0688

Jools et Quentin au sommet des Grandes Grues  / Pic de l'Ours sur fond de Méditerranée!

Le team accompagné de Manu (coureur de l'Ac Tassin) boucla ravi ce parcours de trail de 23,5km et 900+ en 02h20'.

Nous avons légèrement levé le pied en fin de semaine pour garder un peu de jus pour la première étape du challenge national se déroulant à Vence...

Voilà, nous avons bouclé ces six jours de stage sans bobo supplémentaire après avoir parcouru environ 120km et grimpé 1800m de dénivelé.

100 3931Stage-Frejus-2011 0686

Nous sommes vraiment satisfaits d'avoir pu participer à ce stage en compagnie d'autres athlètes. Nous aimerions à l'avenir faire partager un peu plus notre passion pour les courses de montagne.